Mots-clefs

,

[Via Chrétiens de Syrie pour la Paix] – Rappelez-vous de Fouad le dernier chrétien de Daraia qui a été torturé et assassiné par les « rebelles », les fameux modérés de l’Occident. Fouad Lahham était le cousin de sa Béatitude Gregorio III et de notre ami le Dr Elias Lahham. Toutes les victimes syriennes ne sont pas que des chiffres et ne sont ni isolées ni inconnues. Elles ont une famille, des proches et des amis qui portent leur deuil !
Daraia vient d’être libérée par l’armée syrienne des jihadistes. Et, qu’elle fut la surprise de ses habitants de retour chez eux ! Ils ont trouvés leurs maisons brûlées et leurs églises détruites ! Les jihadistes s’étaient emparés des maisons de ceux qui ont fuit la terreur et particulièrement celles des chrétiens.
Rappelez vous les multiples condamnations de la diplomatie français au sujet des bombardements de Daraia ! Comme rappelez vous la quantité d’encre consommée par les journaux français et étrangers pour critiquer l’armée syrienne.

10805666_867427276625530_3961623658388019738_n


Pourtant, Hollande a ordonné au nom de la protection des français, le bombardement de la Syrie. Et les bombes de Hollande tuent des civils !
Est ce que Hollande a le droit de combattre sur un territoire étranger loin des français de 5000 Km, ceux qui sont susceptible de les terroriser, et, Bachar Al-Assad n’a pas le droit, lui, de défendre les siens, de ces mêmes terroristes, sur son propre territoire ?


Mais les habitants de cette localité, se fichent éperdument de ce que pensent Hollande ou Obama…, eux voient leur vie libérée et la journée d’avant hier était une délivrance, une joie et un grand soulagement.
La lecture de cette guerre diffère selon le regard de ceux qui la subissent et dont leur souffrance est ignorée de ceux qui la programme et la regardent de loin !

 

Publicités