Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , ,

BETHLEHEM, PALESTINE – Marie Al-Atrash est une chrétienne de Palestine qui représentera la terre Sainte aux Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeir au Brésil. Pour l’agence Reuters Thomson, le journaliste Moustafa Abou Ganeyeh a suivi cette jeune palestinienne de 22 ans l’espace de quelques heures dans son quotidien de chrétienne, vivant dans le village où Notre Seigneur Jésus-Christ a passé son enfance avec la Sainte Famille.

Une occasion de rappeler aux catholiques occidentaux de demeurer toujours en union de prières avec nos frères chrétiens de Palestine, catholiques et orthodoxes, vrais autochtones de Terre Sainte, eux aussi toujours dramatiquement persécutés par l’entité sioniste. Un fait trop souvent oublié de nos frères en religion occidentaux.

Fait intéressant, la Palestine sera représentée pour la première fois de son histoire dans la catégorie des sports équestres par Monsieur Christian Zimmermann, qui avait déjà représenté la Terre Sainte aux Jeux Équestres Mondiaux à Caen en 2014. Allemand marié à une palestinienne chrétienne, Sarah-Myriam Zimmermann, cet entrepreneur catholique originaire de Cologne possédant la double-nationalité allemande et palestinienne, est un cas d’engagement tout à fait intéressant, car peu d’entrepreneurs chrétiens français, à notre connaissance, ont pu faire preuve d’un pareil engagement pour nos frères de Palestine. Autre fait remarquable, on apprend sur la fiche biographique de Christian Zimmermann, disponible sur le site de la Fédération Équestre Internationale, qu’il possède des origines alsaco-mosellanes, puisqu’il est un descendant de… Robert Schumann.

christianzimmermann and aramis

Zimmermann entrera en compétition avec son Holsteiner américain Cinco de Mayo avec qui il a déjà gagné des lettres de noblesse, puisque Zimmermann est déjà classé numéro un au classement olympique des cavaliers depuis ses succès avec Cinco de Mayo à la compétition du Festival Mondial de dressage 2016 dans le groupe F (Afrique et Moyen-Orient).

Autre sportif palestinien chrétien, et lui aussi issu de l’immigration palestinienne en Allemagne, Simon Yacoub, qui représentera la Palestine dans la catégorie Judo.

Les trois autres athlètes palestiniens sont Mayada Al-Sayeed, elle aussi issue d’un mariage germano-palestinien, Mohammed Abu-Khoussa également en athlétisme et Ahmed Jibril dans la catégorie natation masculine.

Nous espérons, si Dieu veut, que Christian et tout spécialement la jeune Mary Al-Atrash remportent la première médaille palestinienne aux Jeux olympiques le mois prochain à Rio, afin de rappeler au monde entier le sort des chrétiens de Palestine.

Source : Aol.com ; Fei.org ; eurodressage.com ; stepfeed.com

 

Publicités